Association Française du Cheval Crème, 81630 Montgaillard., Tél. 05 63 33 53 43.    afcc@cheval-creme.com

 

SIRE

 

Les démarches à faire pour inscrire les produits de Race Crème:

           Service Races Etrangèrs,     SIRE,    B.P.3.    19231 Arnac Pompadour  Cedex
                                                                                                                

PROCEDURE D'ENREGISTREMENT DES POULAINS ET POULICHES ISSUS DE CHEVAUX INSCRIT EN RACE CREME.

Dans les 15 jours de la naissance du poulain il faut envoyer la déclaration de naissance au SIRE et à l'AFCC, l"Association Française du Cheval Crème.

En suite : Il faut inscrire votre poulain en Amérique. Vous ne pouvez pas avoir papiers de race Crème sans avoir en premier le papier Américain. Suivre l'inscription des chevaux (page inscription).

En suite : En milieu d'année il faut qu'un vétérinaire agrée ou un agent des Haras fait le signalement des chevaux. Il faut aussi faire le test de filiation. Il faut faire le puçage, filiation et signalement avant le 15 octobre et envoyé a l'association de suite pour recevoir le papier Américain avant la fin décembre.
Une fois que vous avez en main le signalement avec le numéro de puce et le papier Américain vous pouvez demander le papier Français.

Il faut envoyer au SIRE
-   La photocopie couleur recto-verso du "certificat of registration " papier American Creme ou NRC délivré par l'American Creme Horse Registry, certifiée conforme par le propriétaire.
-   Une déclaration sur l'honneur de propriété. La carte d'immatriculation sera établie au nom du propriétaire ACHR mentionné au recto ou verso.

Si vous souhaitez faire des concours officiel (obstacle, dressage, endurance, trec etc.) il faut inscrire vos chevaux sur la liste A de chevaux de sport vous pouvez faire votre demande en même temps que la changement du carnet, le coût supplémentaire sera de 16 €. Il faut être sur que la confirmation de votre cheval auprès de l'association a été fait.