Association Française du Cheval Crème, 81630 Montgaillard., Tél. 05 63 33 53 43.    info@cheval-creme.com

L'Association Française

 


L’Association Française du Cheval Crème filiale de l'American Creme Horse Registry, été crée fin 1990 (sous le nom American Creme Horse Association) pour faciliter les demandes d’inscription des chevaux Français dans le Stud Book Américain et pour promouvoir les chevaux Crèmes en France.
      Dans le même temps en accord avec les USA, l'association française devient alors le répresentant exclusif pour la France de l'American Creme Horse Registry.

Depuis le mois de mars 2005 la race Crème papier ACHR (American Creme Horse Registry) est reconnue par le Ministère de l'Agriculture et les Haras Nationaux, cet reconnaissance était publiée dans le JO du 15 mars 2005. Le règlement du Registre Français du Cheval Crème et l'agréemant de l'Association Française du Cheval Crème était publiée dans le JO du 20 Juin 2005.

 Activités de l’Association en France

L’association assure une permanence téléphonique, communique avec les journaux spécialisés, publie des bulletins de liaisons, des listes d’éleveurs, des listes de chevaux à vendre et est présente dans les concours et manifestations. Elle organise aussi des concours pour les chevaux de race Crème.